Les news

19 Août 2021

Le bilan du tremblement de terre s'alourdit à près de 2.200 morts et à plus de 12000 blessés.
Des centaines de milliers de sinistrés attendent toujours une aide d'urgence.
O. C. H. I, l'organisation Chrétienne Humanitaire Internationale reçoit en ce moment des promesses de dons.
Une mission partira lundi 23 août pour le sud de l'île avec notre directeur Fednel Rousseau pour superviser la distribution de produits de première nécessité (vêtements, médicaments, nourriture...). Nous sommes aussi en train de nous renseigner pour des tentes d'urgence afin d'aider les sans abri.
Toute aide est la bienvenue.
Que le Seigneur nous fasse grâce d'aider au mieux notre prochain.  


Les news

été 2021

Coucou tout le monde, 

j'ai le plaisir de vous annoncer plusieurs bonnes nouvelles.

Le Suriname verra très bientôt l'Organisation Chrétienne Humanitaire Internationale (OCHI), mettre en place des actions dans un district de Paramaribo durement touché par l'extrême pauvreté. J'ai pu constater en me rendant sur place, que les conditions de vie ne sont pas comparables à celles que nous avons en France dans nos quartiers. C'est beaucoup plus violent.
Pour commencer, Samora notre responsable de OCHI-SURINAME, visitera et assistera plusieurs familles démunies. Apportant une aide matérielle (vêtements, médicaments, nourriture...), et bien sur aussi une aide spirituelle (prières, enseignements...). Samora fera aussi de l'accompagnement et de l'insertion sociale des personnes ou familles connaissant de graves difficultés en vue de les aider à accéder ou à recouvrer leur autonomie personnelle et sociale.

Nous avons aussi le projet de créer un centre social multi culturel pour la jeunesse Surinamaise à Paramaribo. Le Seigneur est en train d'ouvrir les bonnes portes en nous envoyant des gens compétents pour ce travail-là. À la réouverture des frontières, un partenariat avec les USA via une association, permettra de recevoir du matériel nécessaire pour commencer ce projet.

Marcelle la responsable de OCHI-CÔTE D'IVOIRE, organise pour le mois de juillet des actions de sensibilisation, d'évangélisation et de distribution auprès des personnes en difficulté. Marcelle reçoit beaucoup de dons en vêtements, chaussures... Continuons à prier pour elle et son équipe. Que le Seigneur touche les cœurs.

Laura la responsable de OCHI-CAMEROUN, termine avec succès ses études afin de pouvoir travailler avec la jeunesse. Dès qu'elle mettra prochainement un projet d'action, je vous transmettrai l'information.

Le responsable de OCHI-HAÏTI, le pasteur Fednel Rousseau, est en train de se rétablir de la maladie qui l'a durement touché. Après un séjour à l'hôpital il a pu enfin rentrer chez lui. Fednel fait un travail formidable auprès des démunis à Ona-Ville. Malgré l'extrême violence que subit Haïti par les gangs (+de 15 morts cette semaine), Fednel continue de s'occuper sans relâche des pauvres et des sans-abri. Continuons à prier pour lui pour que le Seigneur l'assiste en toute chose et lui donne sa protection.

Pour finir je vous informe qu'après l'été, les Portes du Cœur ouvrira enfin un compte bancaire. Cela nous permettra de réaliser des projets plus importants et aussi pouvoir recevoir des dons financiers. Jusqu'à présent c'est avec notre propre argent que nous avons pu faire toutes ces choses.Je suis reconnaissant au Seigneur de la santé qu'il apporte, du travail qu'il nous donne, et le feu du zèle qui anime toute l'équipe.
NB: En 2014 quand j'ai répondu à l'appel de Dieu pour la création des Portes du Cœur, je savais qu'un jour ou l'autre je subirai toutes formes d'attaques, mais j'étais loin d'imaginer de cette façon là ! Je ne rentrerai pas dans les détails ici, mais en lisant le chapitre de 1 Jean chapitre 3, j'ai pu comprendre beaucoup de choses.J'invite tous ceux qui ont envie de servir le Seigneur en action et vérité, avec des actes concrets mais pas simplement avec la bouche, de relire tout ce chapitre. Car il y a toute l'explication concernant les oppositions, les attaques que subissent les enfants de Dieu, et la clé que Jésus nous donne. Si nous avons la vie de Dieu en nous et que nous sommes assistés par l'Esprit Saint, nous pouvons avoir l'assurance que Dieu est avec nous. Alors qui pourrait être contre nous ? Nous pouvons croire avec foi ce que Dieu nous dit :"Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. C'est là l'heritage des serviteurs de l'Eternel, et leur justice de par moi, dit l'Eternel." Esaïe 54:17.

Que le Seigneur puisse toucher les cœurs, même les plus endurcis. Que les orgueilleux changent de voies, qu'ils abandonnent l'esprit de jalousie qui anime leurs vies. Dieu est bon, il est patient envers quiconque se repent sincèrement. Mais Dieu est fidèle, il répondra toujours favorablement à ses enfants. C'est ça notre grand privilège. Prions pour ceux qui nous persécutent.
Soyez tous richement bénis dans le Seigneur notre Dieu Jésus Christ.

Bertranne Mathieu, fondateur des portes du cœur