« Partage ton pain avec celui qui a faim, et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, et ne te détourne pas de ton prochain. » (Esaie 58:7)

La pauvreté et les précarités, le chômage, la solitude, l'exclusion et de multiples formes de souffrance ne sont pas des fatalités. 

Ce sont des signes manifestes et douloureux d'un ordre culturel, social et économique qui ne laissent que peu de place aux êtres fragiles et vulnérables. Ces atteintes à la dignité humaine sont en contradiction avec la Déclaration universelle des Droits de l'Homme et en opposition avec l'Évangile.

Il est inacceptable qu'un être humain ne puisse manger à sa faim, reposer sa tête en un lieu sûr et ne soit considéré comme membre à part entière du corps social. Où qu'il soit et quel que soit son itinéraire personnel, il s'agit toujours d'une négation de la vie.

  Les membres de l'association caritative chrétienne unissent leurs efforts pour rendre concrète et immédiate la solidarité dont ils proclament l'urgence et l'efficacité.

Ils mettent en œuvre des actions diverses pour soulager les souffrances physiques et morales, accueillir et accompagner les personnes en situation de détresse.

Les membres de l'association caritative chrétienne Les Portes du Cœur se fondent sur les promesses de vie et de paix du Dieu d'amour et s'engagent, aux côtés de beaucoup d'autres, à en manifester les signes.

Ils veulent affirmer la force libératrice de la Parole de Dieu, proclamer l'espérance, et œuvrer pour un partage équitable.


Valeurs fondamentales

La vie de Jésus-Christ nous inspire et nous motive à pratiquer l'amour du prochain.

❤️ NOTRE ÉQUIPE ❤️

À la rencontre des responsables

Laura SEGNING-FOTSING

Directrice - Cameroun

Marcelle YAO

Directrice - Côte d'ivoire

Fednel ROUSSEAU

Directeur - Haïti

Mathieu BERTRANNE

Fondateur - Les Portes du Cœur